BIP3.png

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Toulouse – Lyon, 9 juin 2022

BRINGER IP poursuit sa croissance et ouvre un bureau à Lyon

Cabinet de Conseils en Propriété Industrielle toulousain exclusivement consacré à la protection des entreprises innovantes, BRINGER IP poursuit sa stratégie de croissance et ouvre un nouveau bureau à Lyon, placé sous la responsabilité d’Alexandre Decré.

Créé à Toulouse en 2016, le cabinet BRINGER IP compte aujourd’hui plus de 350 clients, parmi lesquels des groupes internationaux, des PME, des startups et des centres de recherche académique. Le cabinet gère plus de 5000 titres de propriété industrielle (brevets, marques, dessins & modèles) et intervient sur l’ensemble du cycle de la création : identification, protection, valorisation et défense des actifs immatériels des entreprises.

L’ouverture de ce second bureau s’inscrit dans une dynamique de croissance et vise à renforcer les liens de proximité avec la clientèle de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Sa gestion est confiée à Alexandre Decré, Conseil en Propriété Industrielle (CPI), Mandataire en Brevets Européens, et qui compte près de 10 ans d’expérience dans l’accompagnement d’entreprises innovantes. 

Toulousain d’origine et lyonnais d’adoption depuis plus de 3 ans, Alexandre a débuté sa carrière dans un cabinet international de propriété intellectuelle, puis a travaillé au sein du département de propriété intellectuelle d’un groupe industriel de la région Auvergne-Rhône-Alpes avant de rejoindre le cabinet BRINGER IP.

Il commente : « Je me réjouis de l’ouverture de ce nouveau bureau et de participer à son développement. Couvrant l’ensemble des problématiques en matière de protection de l’innovation, le bureau lyonnais permettra d’accompagner les acteurs économiques locaux dans l’élaboration de leur stratégie de propriété intellectuelle, tout en bénéficiant de l’expertise de l’ensemble des professionnels du cabinet, ingénieurs, juristes et paralégaux »

 

Mathieu Bringer, associé fondateur du cabinet témoigne : « Comme le souligne l’accord signé le 18 mai 2022 entre l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et l’INPI, visant à renforcer leur collaboration, la propriété industrielle est un levier incontournable qui participe à l’attractivité de la région. Notre ambition est de mettre à la disposition des sociétés régionales innovantes l’approche spécifique et pragmatique de la PI que nous avons développée à Toulouse depuis notre création en 2016. »


A propos de Bringer IP

Créé en 2016, le cabinet BRINGER IP est un cabinet de conseils en propriété industrielle (CPI), exclusivement consacré à la protection des créations des entreprises et entrepreneurs innovants. Le cabinet intervient sur l'ensemble du cycle de la création : identification, protection, valorisation et défense des actifs immatériels des entreprises innovantes.

 

Fort d'une expérience internationale de terrain des associés et de la plupart des collaborateurs du cabinet, en particulier sur les marchés européens, asiatiques, pacifiques et nord-américains, le cabinet possède une expertise singulière des marchés internationaux, qui représentent 50% de leurs activités. Le cabinet développe une approche pragmatique et accessible de la propriété intellectuelle, tournée vers l'atteinte des objectifs commerciaux et de marché de ses clients.

 

Le cabinet a connu une très forte croissance depuis sa création et compte aujourd’hui 10 collaborateurs répartis sur deux sites, Toulouse et Lyon.

Bureau de Lyon : 8 quai Jules Courmont, 69 002 Lyon

Bureau de Toulouse : 1 Place du Président Thomas Wilson, 31 000 Toulouse

 

Plus d’informations sur bringer-ip.com

 

Contact presse : Laurence Collet – 07 86 27 36 43