Alexandre Decré

BringerHR_4.jpg

alexandre@bringer-ip.com

+33 (0)6 52 86 96 83

  • Mandataire en Brevets Européens depuis 2017

  • Conseil en Propriété Industrielle depuis 2020

  • Diplômé du Centre d’Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI)

  • Ingénieur en génie électrique (INSA RENNES)

Alexandre Decré a rejoint le cabinet BRINGER IP en 2019 en tant qu'ingénieur brevets spécialisé dans les domaines de l'électronique, des télécommunications et des logiciels.

Alexandre a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur brevet en 2013 dans un cabinet de conseil en propriété industrielle à Toulouse avant de rejoindre en 2018 le service de propriété intellectuelle d’une industrie en région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Mandataire européen depuis 2017 et Conseil en Propriété Industrielle depuis 2020, il accompagne les clients du cabinet (grands groupes, PME, startups, inventeurs indépendants) dans les procédures de rédaction des demandes de brevets et de suivi des procédures de délivrance en Europe, en France et à l’international. Il participe également à la mise en place des stratégies de propriété intellectuelle et réalise des études et recherches d’antériorités, et de liberté d’exploitation.

 

Originaire de Toulouse, il a parcouru la France pour découvrir toute sa diversité et en a rapporté un attrait pour les randonnées, les danses traditionnelles, et les cuisines régionales. Il pratique également des arts martiaux tel que le sabre coréen.