Léonard Pirastru

leonard@bringer-ip.com

+33 (0)6 47 32 15 55

Conseil en Propriété Industrielle depuis 2009

Mandataire Européen en Marques, Dessins et Modèles depuis 2009

Diplômé du Centre d'Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle

Master II Accords et Propriété Industrielle

Maitrise de droit privé

Léonard Pirastru est co-fondateur du cabinet BRINGER IP, associé et responsable du département juridique. Il compte près de 15 ans d'expérience acquise dans différents cabinets de conseils en propriété industrielle en France et en Australie où il était en charge de la gestion de portefeuilles mondiaux de marques pour des clients français, australiens et étrangers dans une grande variété de secteurs industriels.

 

Son expérience australienne lui a permis d'acquérir des connaissances et pratiques approfondies des règlementations et marchés de la zone Asie-Pacifique.

 

Léonard vous accompagne pour définir et mettre en œuvre les stratégies de protection, de défense et de valorisation de vos créations, marques, dessins et modèles, droits d’auteur et noms de domaine, tant en France qu’à l’international. Il intervient également en matière de contrats, de contentieux et précontentieux, de lutte anti-contrefaçon et de valorisation financière de droits de propriété intellectuelle.

Amateur de course à pied et de sports nautiques, Léonard est également musicien, chanteur et comédien et peut être aperçu sur les planches toulousaines et d’ailleurs.

 

 

© 2016-2019 par BRINGER IP

  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Google+

1, Place du Président Thomas Wilson, 31000 Toulouse, France

+33 (0)5 62 25 67 43